Notes de version Adiict 3.39

Version 3.39.15

Module DAM

Nouveautés

  • Prise en charge des fichiers de type WEBP

Module CDF PRO

Correctifs

  • PB de propagation des rubriques du CDF principal aux cahiers spéciaux
  • Ajout du contrôles des doublons de nom dans les rubriques dans les CDF et Templates de rubriques
  • Manque un ascenseur dans le volet des CDF épinglés 

Authentification 

Nouveautés

  • Compatibilité avec Google LDAP

Version 3.39.12

Module DAM

Correctifs

  • Pb sur les résultats du filtre de recherche par dossier si un dossier contient un dossier du même nom ex: /TEST/TEST/
  • Pb sur la gestion de la sensibilité a la case dans les recherches avancée
  • Pb de navigation entre les fichiers en mode preview avec les flèches clavier
  • Nouvel icon pour les fichier de type BMP et TTC
  • Filtre par statut de Workflow - le nombre de résultats est incorrect si une recherche globale est active
  • Optimisation des résultats de recherche

Module CDF PRO

Correctifs

  • PB sur le téléchargment de CDF en planche dans le cas ou des pages paire ne comporte pas de fichier assigné

Version 3.39.11

Module DAM

Nouveautés

  • Prise en charge des fichiers de type BMP, TTC, PNG, ICMT, CR3
  • Affichage d’un message « x éléments dans le presse-papier » lors d’une action « Copier dans le presse-papier »
  • Ajout d’une nouvelle fenêtre d’actions en cas de conflit à l’import de documents
  • Pouvoir naviguer au sein des pages d’un document, à l’aide des flèches et/ou clavier
  • Changement de la traduction « Média » pour « Recherche »
  • Modification du fil d’Ariane de la Médiathèque

Correctifs

  • L'enregistrement des métadonnées est aléatoire quand elles existent dans plusieurs référentiels
    (par exemple IPTC:Keywords et XMP:Keywords)
  • Le tri des résultats d'une recherche est inactif si l'on applique un filtre sur statut de workflows
  • La limite de pagination n'est pas enregistrée lorsque l'on est dans l'onglet "recherche" du DAM
  • La limite de pagination n'est pas enregistrée lorsque l'on est dans l'onglet "dossier" du DAM si on est sur le dossier "DATA"
  • Modification de la bulle d'aide d'accès rapide dans le mode "Dossier" de "Média" --> "Recherche"
  • Les filtres sur les statuts de Workflow ne remontent plus les bonnes informations
  • Après avoir importé un document, un nouveau clic sur le bouton d'import de fichiers provoque une erreur
  • Ajout de fichier et ou dossier à ignorer dans la médiathèque (thumbs, appledouble, AdobeFnt)
  • Soucis d’import de fichiers avec une extension en majuscule
  • Correction du tri (ascendant/descendant) des sélections ou des éléments contenus dans une sélection qui ne fonctionnait que sur les niveaux 0 et 1
  • Modification du bouton « Créer une sélection » lorsqu’on créait un dossier dans la sélection
  • Le tri des éléments d'une sélection ne fonctionne plus après le niveau 1
  • Soucis de rafraichissement après la création d’un ou plusieurs dossiers dans une sélection

Module CDF PRO

Nouveautés

  • Possibilité d'inclure les pages particulières dans les flipbook
  • Possibilité d'inclure les pages particulières dans les exports partenaires
  • Accès au flipbook depuis toutes les vues (Entête CDF, liste et kiosque)
  • Ajout des évènements CDF à l'historique Adiict
  • Choix du JobOption utilisé pour créer les PDF inclus dans les assemblages InDesign à la demande ou lors des bouclages
  • Téléchargement de la sélection de pages ou de toutes les pages du CDF en PDF en planches
  • Ajout des statistiques
  • Liste des CDF - Ajout du tri par état
  • Classement des cahiers de pages particulières par ordre croisant des folio

Correctifs

  • Optimisation des exports PDF vers PitStop
  • Dossiers d'assemblages en doublons lors des bouclages manuels et automatique
  • Gestion de la "realPosition" dans la personnalisation des labels d'export
  • Divers correctifs mineurs
  • Placement des folio paire
  • filtre sur le choix du template de rubrique
  • Pb d'affichage du CDF dans collab si aucun fichier n'est assigné en page 1
  • Test du format des pages à l'assignation - Gestion des Fichiers InDesign contenant des pages de format différents
  • Perte des rubriques sur les CDF si on applique le mème template de rubrique sur un nouveau CDF
  • Erreur lors de l'ajout ou suppression de rubriques dans un CDF
  • Purges des fichiers IDLK après Export ou téléchargment de PDF
  • Mise a jour automatique du status Locked des pages après un changement de statut de workflows
  • Exclusion des pages des cahiers spéciaux lors de l'envoi de toutes les pages d'un CDF chez l'imprimeur ou en épreuve

Module STOREFRONT

Nouveautés de l'Administration

  • Ajout du tri sur les colonnes « Nom », « Type » et « Ordre » des champs personnalisés
  • Ajout de la possibilité de trier les propositions dans un champ personnalisé
  • Ajout du tri sur les colonnes dans les tableaux des formulaires
  • Modification du tri de base sur la colonne ordre des champs personnalisés
  • Ajout d’une fonctionnalité pour cocher la case à corriger automatiquement si le statut de la commande le permet et si la commande ne comporte qu’un seul produit
  • Modification traductions tri ascendant/descendant et ordre de création
  • Ajout d’une vérification sur les numéros d’ordre déjà existant lors de la création/modification d’un champ. Ajout de la traduction du message d’erreur lorsqu’un ordre existe déjà
  • Ajout d’un bouton de “Refresh » total de la fenêtre du Navigateur lorsqu’un utilisateur édite un document avec l’éditeur InDesign.
  • Ajout d’une fonctionnalité de tri des documents en fonction de leurs noms et optimisation d’une fonctionnalité de tri déjà existante
  • Changement des champs de dates pour permettre de naviguer avec la touche TAB dans le journal d’activité
  • Ajout de la gestion du filtre de recherche pour la suppression et l’exportation des logs dans le journal d’activité
  • Modification du design des dates dans le journal d’activité et modification de certaines traductions
  • Ajout du tri dans le menu « Ajout d’images/offres » dans la personnalisation des documents InDesign
  • Uniformisation et réorganisation des informations utilisateurs
  • Ajout d’une fonctionnalité permettant d’avoir un affichage des formulaires contenant déjà le champ personnalisé dans le menu d’ajout de champ personnalisé à un formulaire
  • Prise en compte de la touche "TAB" ou "ENTRÉE" pour valider une date dans le journal d'activité
  • Uniformisation et réorganisation des informations USER/LIVRAISON/FACTURATION d’une commande
  • Reprise des alignements et des espaces dans les mails de notifications des commandes
  • Échapper les "Champs personnalisés" vides dans la synthèse "Client", "Admin" et "Mail"
  • Ajout de la possibilité d’Importer/Exporter/Cocher les Formulaires/Champs Personnalisés pour les effacer
  • Correction de l’import utilisateur concernant les métiers pour empêcher les doublons
  • Uniformisation du design des boutons dans la liste des commandes, les utilisateurs, les groupes, les rôles et les métiers
  • Validation de la recherche par la touche « Entrée » à la place de la recherche instantanée dans Admin/InDesign/Images InDesign
  • Ajout de la possibilité de limiter le poids maximum d’un « Document personnel » placé dans un document personnalisé InDesign
  • Ajout de la fonctionnalité pour activer/désactiver le délai d’inactivité des utilisateurs
  • Ajout d’une vérification pour éviter les caractères spéciaux lors de la création des « Clé » d’un « Formulaire » ou d’un « Champ Personnalisé »
  • Ajout de la possibilité de modifier les propositions d’un « Champ Personnalisé » (pour les types multiples)

Correctifs de l'Administration

  • Les droits utilisateurs et les rôles ne sont plus définis
  • Une erreur est levée lorsqu'un fichier preflight est présent dans le dossier TMP
  • Correction du comportement de la case à cocher dans la liste des commandes et ajustement de la marge
  • Correction des boutons dans le “Détail des commandes », de la fenêtre et du message du popup d’attente. Ajout de la quantité et du prix unitaire des produits
  • Empêcher la fermeture de la fenêtre lors de la création d’un nouveau champ personnalisé lorsqu’on clique en dehors de la fenêtre
  • Correction du résumé des produits et categories effaces lors de la synchronisation d’un Storefront
  • Uniformisation de la couleur bleue du bouton de refresh avec celle du site
  • Modification d’une condition qui bloquait l’exportation du journal d’activité
  • Rectification d’un souci concernant les dates récupérées lors d’un filtre dans le journal d’activité
  • Modification du filtre de recherche qui ne fonctionnait pas après utilisation de la pagination dans les produits
  • Modification du système de tri des images affichées dans le menu d’ajout à un document personnalisé et sauvegarde du tri sélectionné
  • Ajout de nouvelles traductions concernant le mail administrateur de contact
  • Suppression du bouton permettant de trier les images par ID
  • Forcer les majuscules des Nom/Société/Ville et Pays dans les commandes
  • Désactiver le bouton de téléchargement du PDF si la commande n’en possède pas
  • Changement du message d’erreur dans la procédure de réinitialisation de mot de passe
  • Suppression d’une ligne de code en doublon qui provoquait une erreur d’affichage lors d’une tabulation dans les détails d’un produit
  • Prise en compte du délai d’inactivité d’un utilisateur et ajout d’une vérification afin de désactiver les utilisateurs ayant dépassé ce délai

Nouveautés du site WEB

  • Alignement horizontal des boutons et des labels dans les champs personnalisés
  • Ajout d’une fonctionnalité de tri des documents en fonction de leurs
  • Correction des alignements et des formats de date dans le process d’une commande
  • Uniformisation et réorganisation des informations USER/LIVRAISON/FACTURATION d’une commande
  • Reprise des alignements et des espaces dans les mails de notifications des commandes
  • Échapper les « Champs personnalisés » vides dans la synthèse « Client » et « Mail »
  • Modification du comportement des « Paramètres » d'image personnalisable dans l'éditeur du Storefront
  • Correctif lors de l’import d’un « Document personnel » pour avoir la prévisualisation dans l’éditeur InDesign

Correctifs du site WEB

  • Problème si on modifie plus d'une fois un fichier personnalisable sur une commande refusée
  • Souci quand un utilisateur passe une commande de type “Offset” ou « Autre » et veut changer le mail de contact
  • Le bouton de “Refresh” n’est pas affiché si la commande est valable
  • Forcer le Navigateur à recharger les fichiers de preview des vignettes des pages lorsqu’on édite un document personnalisé, au lieu d’aficher les fichiers génériques
  • Modification de l’affichage concernant les filtres ET/OU
  • Forcer les majuscules des Nom/Société/Ville et Pays dans les commandes
  • Correction du fichier .ZIP généré lors du téléchargement de l’assemblage d'un fichier InDesign

Module COLLAB / WORKFLOWS

Nouveautés

  • Information de résolution masquée pour les type de fichiers sans résolution.

Correctifs

  • Collab - PB d'ouverture d'un CDF sans fichier attribué en page 1
  • Collab - Gestion des caractères spéciaux dans le nom des fichiers joints au annotation
  • Workflows - CDF - Mise à jour automatique du statut locked des pages après changement de statut

Module GESTION DE PROJETS

Nouveautés

  • Le module Gestion de projets est désormais Générique
    Les formulaires sont totalement personnalisables sans développements complémentaires
  • Gabarits d'attributions de rôles
  • Gestion de rôles au niveau du produits

Module STATISTIQUE

Nouveautés

  • Ajout du Modules CDF
  • Ajout d'un loader de chargement
  • Nouvelles catégorie de recherche
  • Ajout de titre aux Widgets

Correctifs

  • Amélioration du design
  • Meilleure gestion des filtres
  • Meilleure gestion du filtre par dates
  • Correction du nombre de résultats de recherche
  • Divers correctifs mineurs

Module ACM

Nouveautés

  • Ajout de la langue Québécoise pour le pays Canada
  • Ajout du Dashboard

Correctifs

  • Correction d’un souci de recherche au sein de la catégorie node_id
  • Correction d’un souci de synchro de nodes distants
  • Les visuels ne remontent plus dans la catégorie node_id

Module ADMINISTRATION

Correctifs

  • Gestion des groupes d'un utilisateur

Module WORKER

Nouveautés

  • Compatibilité avec InDesignServer 2024
  • Paramétrage d'un dossier tmp pour GhostScript
  • Gestion des types de fichiers CR3, DNG, ICMA, ICML, ICMT 
  • Amélioration de l'indexation des formats de certain type de fichiers Indesign

Correctifs

  • Mauvaise fermeture des connexion MySQL

Avez-vous trouvé cet article utile ?